La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 10h00 09 64 15 04 53
logo Biocoop
La Clayette Bio

Pintade farcie aux agrumes

 Pintade farcie aux agrumes
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 4 personnes :

1 pintade prête à cuire (ou pintadoux effilé à préparer)

2 échalotes

300 g de farce (ou 3 à 4 foies de volaille)

80 g de pistaches crues

6 tranches de pain d’épices

2 oranges

1 pamplemousse rose

6 à 8 clémentines

1 cs de miel

20 g de beurre

250 g de riz long complet de Camargue (mélange)

Sel, poivre

Saison : Automne , Hiver

Régime particulier:

Préparation : 30 min

Cuisson : 90 min

La recette

1. Préchauffer le four à 210° C. Déposer la pintade dans un plat de cuisson, poitrine en dessous. Saler et poivrer à l’intérieur et à l’extérieur. Eplucher, hacher et faire revenir les échalotes avec du beurre pendant 3 min. Ajouter la farce (ou les foies hachés) et laisser cuire encore 3 min en remuant. Mélanger avec les pistaches entières, le pain d’épice émietté, saler et poivrer. Farcir la pintade avec ce mélange et fermer l’ouverture avec des cure dents.

 

2. Presser les oranges, le pamplemousse et les clémentines et ajouter ce jus dans le plat. Enfourner pendant 1h30, en baissant la température à 180° C. Arroser la pintade très régulièrement pendant la cuisson.

3. Au bout de 45 min de cuisson, retourner la pintade (au besoin, ajouter ½ verre d’eau). Faire cuire le riz. Peler les clémentines restantes et détacher les quartiers. 5 min avant la fin de la cuisson, ajouter les quartiers de clémentine dans le plat.

4. Découper la pintade en morceaux en prélevant la farce. Déglacer le plat de cuisson avec le miel et vérifier l’assaisonnement du jus. Servir les morceaux de pintade avec le riz, les quartiers de clémentine et la farce, le tout arrosé de jus.

Retour